Vivre au Togo

Vivre au Togo

Ici au Togo, l’étranger s’adapte rapidement et y trouve son havre de paix. Le Français est la langue officielle du pays et l'anglais est couramment parlé. Si vous projetez de vivre au Togo, nous vous donnons ici quelques indications sur le logement, le transport, l'alimentation, les divertissements, etc.

Vivre au Togo

Le Togo, une terre d’accueil et d’hospitalité !!!
Les étrangers qui résident plus de trois mois ou qui décident de s'installer au Togo, doivent être titulaires d'une carte de séjour correspondant à la catégorie de résidents dans laquelle ils sont classés en fonction de leur durée de séjour.  Sous réserve des restrictions liées à des accords bilatéraux et multilatéraux, dispenses spéciales et exemptions, l’entrée et le séjour des étrangers sur le territoire togolais sont subordonnés à l’obtention d’un visa, dans la plupart des cas disponible à l'aéroport dès l'arrivée.

La monnaie ayant cours au Togo est le franc CFA, c’est une monnaie stable, ayant une parité fixe avec l’Euro. Il est très facile d’ouvrir un compte en banque au Togo. Les institutions bancaires togolaises disposent de distributeurs automatiques à Lomé, dans les grandes villes et délivrent la carte Visa et/ou la MasterCard.

La plupart des étrangers habitent dans des maisons aménagées ou des appartements (meublés ou non) loués, facilement repérables grâce aux agences immobilières. Le prix de location varie en fonction de la situation géographique. Ainsi, en milieu rural, les prix sont nettement plus bas que dans les quartiers les plus prisés, à Lomé et dans les grandes villes. Il y a tout autant une panoplie d’hôtels et d’endroits propices pour héberger des visiteurs ou servir de cadre de détente.

La cuisine locale, l’une des nombreuses richesses du pays, cohabite en symbiose avec les cuisines exotiques.

Les déplacements interurbains et intra-urbains au Togo sont assurés par des taxis (auto et moto), minibus et bus. Dans les villes, les taxis sont regroupés dans des gares routières ou des stations dédiées. Les taxis moto sont le moyen de transport le plus répandu. Il est tout autant de coutume que les étrangers aient recours à des agences de location de véhicules pour leurs déplacements. Avec l’essor du digital, aujourd’hui il est possible de commander un taxi auto ou moto en ligne via des applications mobiles.

Pour plus d'informations cliquez sur la vie au Togo , Cliniques au Togo