Mot du Ministre

Mot du Ministre

Mesdames et Messieurs, Le Togo, pays de paix, de prospérité et de solidarité vous souhaite par ma voix, la cordiale bienvenue sur ce site.

Il est apparu nécessaire dans le contexte de la nouvelle vision du Chef de l’Etat de moderniser le pays par la relance des investissements nationaux comme étrangers, de concevoir ce nouveau site d’information sur les opportunités d’investissements au Togo.

Mot du Ministre

Chers partenaires, Chers investisseurs,

 
Je vous souhaite la cordiale bienvenue sur le site internet de l’Agence de Promotion des investissements et de la Zone Franche (API-ZF) du Togo.
Au cours des dernières années, notre pays, leader des réformes sur le climat des affaires parmi les pays de la sous-région ouest africaine, a mis en œuvre plusieurs projets d’infrastructures porteurs. L’État fait du partenariat avec le secteur privé, une priorité pour la croissance de l’économie. À terme, nous voulons faire du Togo une terre d’opportunités, propice aux investissements et surtout créatrice de richesse inclusive pour tous.
 
La création et l’opérationnalisation de l’API-ZF rend disponible désormais auprès des investisseurs, une interface d’accompagnement et de suivi d’installation ou d’expansion des projets d’entreprises au Togo.
 
Ce site internet est le portail d’informations mis à votre disposition pour trouver toutes les informations utiles sur les dispositions légales et réglementaires de facilitations et d’appuis aux investissements ainsi que sur les opportunités d’affaires au Togo. Le site vous permet également d’accomplir vos démarches administratives en toute quiétude avec une transparence sur les procédures, les coûts, les délais réglementaires ainsi que les personnes recours.
 
Vous serez accompagnés de l’étape de la collecte d’informations jusqu’à la réalisation de votre projet au Togo. l’API-ZF s’engage à vous faire vivre une expérience d’affaires unique dans la sous-région ouest africaine.

Promouvoir les investissements tant nationaux qu’étranger et faire du Togo, un cadre idéal des IDE et des IDN, profitables en toute sécurité, est au cœur de notre vision.